♡ Pourquoi est-ce si important pour moi ? ♡

2016 – Matthias

Tout a commencé en 2016, à la naissance de notre fils Matthias.

« Je le sais, tu serais bien resté au chaud plus longtemps, tu aurais préféré qu’on ne fasse qu’un encore une ou deux semaines mais après plus de 8 mois où nos deux cœurs battaient à l’unisson, tu es né. Et j’ai été frappé du syndrome du ventre vide.

Comment vais-je faire ? Toi à l’intérieur de moi, tout était si simple. »

Voilà, c’était la première confrontation avec ce nouveau corps qu’il me fallait réapprivoiser…

7 mois plus tard, une nouvelle grossesse démarre. Et mon mari insiste pour garder le secret sur le sexe de notre bébé, nous ne saurons qu’à sa naissance si notre deuxième enfant serait une fille ou un garçon. Moi qui aime tout prévoir, l’idée a été dure à accepter mais finalement, j’ai bien fait d’écouter mon amoureux. Quel bonheur ce petit imprévu ! J’ai a*do*ré !!

Lévannah – 6 mois de grossesse

Cette fois-ci, je n’ai pas ressenti ce vide à l’intérieur de moi. Mais mon ventre l’était bel et bien !

Durant 25 ans, j’ai été une fille, puis une Femme, et me voilà Maman depuis 3 ans.

Lors de la naissance de notre enfant, nous assistions en fait toutes à une double naissance : celle de notre enfant mais aussi la nôtre en tant que Maman. Cette nouvelle identité à s’approprier n’est pas évidente pour toutes, ce n’est pas inné.

Sans parler de ce nouveau corps à réapprendre à aimer…

❥ L’importance de ne pas s’oublier

Aujourd’hui, je suis une Maman et une Femme épanouie mais j’avoue que ça n’a pas été facile.

Quand on est deux amoureux, qu’on est insouciant et qu’on ne vit que l’un pour l’autre, c’est tellement simple et nous étions tellement libres et légers !

Et puis un jour, ce(s) petit(s) être(s) se faufilent au milieu de nous… Mais dis-donc ! On nous envahi !! Et c’est une bonne partie de notre relation de couple que l’on doit réinventer.

C’est là que j’ai compris que la première chose à faire était de retrouver mon corps qui s’est métamorphosé. J’avais l’impression que ce ventre prenait plus de place vide que plein !

❥ Je vous partage ici une lettre de gratitude faite à mon corps

Ce post Instagram est en fait la résultante d’un shooting photos post partum que j’ai fait. Un ENORME challenge pour moi, la grande pudique !

Certes, j’aimais ce nouveau corps mais j’ai ressenti le besoin de me sentir Femme et Amante à nouveau. Alors je me suis prise en main et j’ai réadapté mon régime alimentaire. Je ressens un regain d’énergie et surtout, ma silhouette me plait davantage.

Aujourd’hui, j’aide les femmes qui ressentent le besoin d’être (re)boostée après leur accouchement : perte de poids, regain d’énergie, coaching et suivi pour de vrais résultats adaptés à vos objectifs.

Retrouver un corps plein de vitalité

✔ Mon objectif : que vous repreniez pleine possession de vos atouts charme !

%d blogueurs aiment cette page :